Pour une info de qualité…

Baisse des crédits en 2014 : décidément le PS se moque de l'écologie !


Politique
Mercredi 3 Juillet 2013

Le gouvernement socialiste a annoncé la semaine dernière la baisse importante des crédits de l'écologie (-7%) prévue dans le budget 2014.


Le ministère de l'écologie est même le ministère le plus fortement pénalisé par la cure d'austérité et il est considéré comme un ministère non prioritaire.

Merci Messieurs les socialistes : il ne suffit pas de s'associer avec Europe Ecologie Les Verts pour faire de l'écologie. Il est loin de la coupe aux lèvres.

Cette participation EELV au gouvernement Ayrault est plutôt un affichage politique très loin des considérations environnementales. D'ailleurs de nombreuses ONG écologistes (France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot par exemples).

Les socialistes dévoilent à l'occasion du débat sur les orientations budgétaires leur véritable nature politique très loin de la conférence environnementale de septembre 2012. Où est la fiscalité écologique ? Où est le dialogue environnemental avec les associations ?

Cette baisse de crédits est un mauvais signal envoyé aux écologistes. LaRéunionEcolo entend bien rappeler à tous les militants de l’écologie à la Réunion que le pouvoir socialiste s'érige en véritable fossoyeur des politiques publiques environnementales.

Marie-Annick Fougeroux, Secrétaire de LaRéunionEcolo


Dans la même rubrique :